Portrait de Aby Lo, linguère à la Somone

Portrait de Aby Lo, linguère à la Somone

Mburu nous permet de développer notre esprit entrepreneurial” constate avec enthousiasme Aby Lo, linguère responsable de la boutique Mburu à la Somone, sur la Petite Côte. Aby est née et a grandi à la Somone, elle a intégré Mburu il y a un an.

Une responsabilité affirmée


Le réseau Mburu est en effet constitué de femmes “entrepreneures”, les “linguères”, responsables de leur point de vente, de la gestion de l’approvisionnement aux ventes générées. Toutes les linguères bénéficient de formations, tant sur les outils numériques que sur les produits Mburu ou encore sur la gestion d’entreprise et l’entrepreneuriat.
Grâce à une application mobile, elles peuvent évaluer leurs besoins quotidiens en produits et leurs flux de commandes. Aby maîtrise bien ce process et d’ailleurs son point de vente enregistre de belles performances commerciales.
Le samedi et le dimanche le nombre de ventes est un peu plus difficile à prévoir, ça augmente ces derniers temps avec la reprise du tourisme, alors je fais une deuxième commande dans la journée pour avoir du pain livré pour l’après-midi.
Son produit phare ? Le pain au mil !

Une cohésion des femmes du réseau


Faire partie du réseau Mburu, c’est appartenir à un collectif. Aby souligne la solidarité qui existe auprès des femmes du réseau, entretenue par un groupe WhatsApp au travers duquel elles échangent chaque jour, partagent expériences professionnelles, conseils mais aussi anecdotes personnelles. Un lien fort et un sentiment d’appartenance au groupe qui se développent dès l’intégration au réseau.